Question fréquemment posée
Installation Windows du connecteur DmpConnect
Dernière mise à jour il y a un an
Afin de pouvoir utiliser les services du socles INSi et DMP, il est nécessaire d'installer sur votre poste un lecteur de carte à puce qui vous permettra de lire les cartes CPx ainsi que les cartes vitales.
Pour faire le lien entre ce lecteur de carte et l'application SILAO, il faut installer un logiciel (connecteur) fourni par le prestataire Icanopée sur votre postes.
Télécharger le connecteur :
Lien de téléchargement du connecteur DmpConnect-JS2
Installer le connecteur :
Il faut installer le connecteur préalablement téléchargé en veillant à bien cocher les cases suivantes :

Ne rien cocher sur cet écran:

Une fois le connecteur installé vous pouvez contrôler son fonctionnement avec le superviseur.
Le superviseur est une petite application dont l’icône se trouve dans la barre système.
L’icône est une sphère violette, en bas à droite (par défaut) :

Cliquez une fois dessus pour afficher la fenêtre principale du superviseur.
Si l’icône n’est pas affichée, veuillez vérifier qu’elle n’est pas cachée :

En doublant cliquant dessus, vous pouvez vérifier et contrôler le fonctionnement du connecteur :

Sur ce site de l'ANS vous pouvez tester le fonctionnement de votre carte CPx
http://testssl.eservices.esante.gouv.fr/
Pour faire le lien entre ce lecteur de carte et l'application SILAO, il faut installer un logiciel (connecteur) fourni par le prestataire Icanopée sur votre postes.
Télécharger le connecteur :
Lien de téléchargement du connecteur DmpConnect-JS2
Installer le connecteur :
Il faut installer le connecteur préalablement téléchargé en veillant à bien cocher les cases suivantes :
Ne rien cocher sur cet écran:
Une fois le connecteur installé vous pouvez contrôler son fonctionnement avec le superviseur.
Le superviseur est une petite application dont l’icône se trouve dans la barre système.
L’icône est une sphère violette, en bas à droite (par défaut) :
Cliquez une fois dessus pour afficher la fenêtre principale du superviseur.
Si l’icône n’est pas affichée, veuillez vérifier qu’elle n’est pas cachée :
En doublant cliquant dessus, vous pouvez vérifier et contrôler le fonctionnement du connecteur :
- Si le service n’est pas en fonctionnement, veuillez cliquer sur « Démarrer ».
- Pour relancer le service, il suffit de cliquer sur « Arrêter » puis « Démarrer ».
Sur ce site de l'ANS vous pouvez tester le fonctionnement de votre carte CPx
http://testssl.eservices.esante.gouv.fr/